Détour numérique

une démarche à partager...

Faire ensemble tout en gardant son identité, mener des actions artistiques en coopération, construire et mettre en synergie un véritable écosystème d’acteurs aux compétences  complémentaires,  agir au bénéfice du développement du territoire et de sa population, sont les fondements de la démarche. Il appartient à chacun de se l’approprier et la faire partager à travers des projets communs. 
Fin 2014, Détour numérique  a parcouru le Drôme, à la recherche de complicités. Il en a ramené une première carte d’acteurs.

Depuis, des centres d’art de Drôme provençale se sont rapprochés pour constituer une  Coopération des centres d'art de Drôme provençale (CCADP) : Angle art contemporain (Saint Paul Trois Châteaux), Centre d’art contemporain (Saint Restitut), Association les Enfants du Facteur (Grignan), Maison de la Tour/le Cube (Valaurie).

 Une programmation artistique collective d’activités, d’évènements, d’échanges, est retenue comme le moyen le plus approprié d’expérimenter et de rendre lisible cette collaboration. Elle se concrétise depuis 3 ans par l’opération "Détours".

cartographie acteurs oct 2015

Cartographie des acteurs (oct 2015)
© Détour Numérique